Le Jazz, c’est quoi?

Le Jazz est une musique vivante dont le langage est en constante évolution en écho à un monde qui change. Afin de réaliser cette musique de manière vivante, notre enseignement offre un engagement complet et individualisé.
Les cours sont ancrés dans l’expérience et offre une pratique vécue au jour le jour. 

Qui êtes vous?

Organisé autour du partenariat établi en 1993 entre le Conservatoire Populaire de Genève et l’AMR, l’École de Jazz de Genève offre un enseignement du Jazz Préprofessionnel de niveau international dans un cadre unique en Suisse.

Qu’est ce que vous offrez?

Nous offrons 2 cursus:
Cursus Préprofessionnel pour élèves non-scolarisés ou pour élèves scolarisés.
Un cursus  maturité spécialisée.

L’École de Jazz de Genève a le plus haut taux Suisse d’admission en Hautes Écoles et institutions internationales similaires .
Ces résultats extraordinaires sont la consécration d’une optique d’enseignement novatrice, flexible et à l’écoute de l’élève avant tout.

Qu’est-ce qui fait de vous une école si spéciale?

L’École de Jazz de Genève propose un environnement interdisciplinaire d’apprentissage unique dans l’écosystème des écoles de Jazz Suisse:
– LConservatoire Populaire de Musique de Genève:  la plus grande institution d’enseignement de musique en Suisse Romande. C’est le côté « Théorique », avec une infrastructure moderne et flexible qui offre les outils et perspectives nécessaires pour devenir un•e musicien•ne complet•e.
– Un club de Jazz historique avec l’AMR, un des piliers de la scène en Europe et qui accueille les meilleurs musiciens du monde. C’est le coté « Performance ». L’’élève joue avec et écoute les meilleurs musiciens du moment dans un cadre propice !